Water System

drs ground resistivity measurement detector

Nouvelle version : Notre WATER SYSTEM a été encore améliorée est dorénavant livrée dans une valise renforcée roulante jaune. Pour une utilisation plus aisée, les boutons de controle du scan ont été intégrés directement sur la machine et ne nécessitent plus de joystick.

Le Water System de DRS est une version spéciale de l’ARS développée pour localiser uniquement l’eau jusqu’à 100 mètres de profondeur avec la version standard (4x50m de câble) et jusqu’à 200m avec des câbles longue portée optionnels et ce grâce à l’analyse de la resistivité. La résistivité d’un matériau représente sa capacité à s’opposer à la circulation du courant électrique. Elle correspond à la résistance d’un tronçon de matériau de 1 m de longueur et de 1 m2 de section et est exprimée en ohm⋅mètre (Ω⋅m) Le Water System ne peut pas détecter métaux et cavités, mais suelement l’eau. Si vous cherchez un resistiviètre capable de localiser métaux et autres irrégularités reportez vous sue l’ARS.

  • Ars advanced resisitivty scanner

  • Ars advanced resisitivty scanner

  • ARS : resistivity measurement

Cette technique est utilisée dans le bâtiment et l’archéologie. Comme l’ARS, le Water System va propager du courant dans le sol à des sondes. Il va ensuite étudier les résultats du signal renvoyée pour déterminer la composante majeure sous vos pieds, ici uniquement l’eau.. Placez le Water System au milieu de la zone à sonder. Insérez 2 ou 4 sondes dans le sol à égale distance du boitier de contrôle en commençant par la partie en bas à droite de la zone que vous allez scanner (marque 3 sur le Water System). Plus vous éloignez les sondes les unes des autres (plus vous déroulez du câble), plus vous atteignez une profondeur importante. Si vous déroulez 6 mètres de câble entre les 2 sondes et le boitier de contrôle, vous pouvez descendre jusqu’à cette longueur totale entre les deux sondes divisé par deux, c’est à dire 6 mètres de profondeur.Attention, l’étude se fait coupe par coupe, c’est à dire que vous analysez une profondeur donnée, ici 6m de profondeur. Vous verrez ce qui se trouve à cette profondeur, mais pas ce qui se trouve en dessous ni au dessus. Pour avoir une idée précise de ce qui se trouve sous vos pied, il vous faudra scanner le sol à différentes profondeur, c’est à dire en déroulant le câble un peu plus à chaque étude.

Vous contrôlez le tout grâce un joystick, pas besoin de se mettre à genoux pour régler le Water System sur le clavier de l’écran. Il fonctionne avec une batterie de 110V alors que d’autres appareils sur le marché fonctionnent avec de simples piles ou des batteries 12V. De ce fait, il permet d’atteindre des profondeurs que les autres machines ne peuvent atteindre. Vous pouvez acquérir des sondes optionnelles avec des longueurs de câble pouvant aller jusqu’à 4×100 mètres. Si vous utilisez 4 sondes, vous couvrez alors plus de terrain; si vous en choisissez 2, vous pouvez gagner ne profondeur car vous pouvez relier les sondes “2 à 2″ en série.

Le Water System va scanner des “lignes” entre chaque sonde. Le résultat s’affiche sur les LED du boitier en temps réel.

Les avantages du Water System

  • Trouvez l’eau jusqu’à 100m de profondeur.
  • Visualisez directement les résultats sur les LED du boitier de contrôle
  • Très facile à utiliser, pas de réglages requis
  • Scan avec 2 ou 4 sondes

DRS ARS content

Avec le Water System vous avez :

  • Boitier de contrôle
  • 4 sondes avec câbles (4x50mètres)
  • Batterie 110V
  • Chargeurs
  • Valise rigide de type Pelican
  • Garantie de 2 ans

Accessoires optionnels :

  • 4×100 mètres de câble pour une profondeur de recherche jusqu’à 200 mètres (chariot inclus)

Nouveaux détecteurs professionels

DRS electronics FX 2 detecteur d'or DRS fx3000 détecteur de métaux DRS Trinity détecteur de métaux